Il fait de la survie Bob ? Mais d’abord c’est qui ce mec ?
Dans une vie précédente, Bob était une personne souvent prise en exemple dans le cas d’explications sur l’utilisation de procédés associés à la cryptographie. Dans notre contexte survie, nous allons typer Bob d’un comportement et d’un caractère particulier afin de nous moquer très gentiment de lui. Toute ressemblance avec les « Robert » et autres diminutifs ne serait que fortuite et involontaire de notre part.
Ce n’est pas un survivaliste de comptoir car il ne boit pas, mais c’est un survivaliste de canapé. C’est-à-dire qu’il a connaissance de certains procédés ou pire qu’il imagine avoir certaines connaissances, mais uniquement depuis son canapé. Notre ami ne marche pas, sauf pour aller récupérer la télécommande qui se trouve sous la télévision. Il n’a jamais dormi à la belle étoile. Il ne connait pas la fraicheur d’une rasade d’eau d’un torrent de montagne. Ce survivaliste là est plutôt bourru et à presque réponse à tout puisqu’il se documente sur la survie lors de reportages télévisés.
Bob est gentil, patient et fort sympathique, c’est pourquoi nous allons donc l’emmener avec nous durant nos stages de survie et il servira de bouc émissaire pour faire passer certains messages. Il nous accompagnera aussi pour tester du matériel et ses remarques nous serons forts utiles.
Même si nous maltraitons un peu Bob, c’est grâce à lui que nous pourrons imager des scènes, des procédés, donc nous remercions très chaleureusement Bob pour sa participation, car sans lui nous serions bien embêtés.
Grâce à nos stages et nos remarques taquines, il pourra être enfin à l’aise lors de situation où le mot survie aura toute son importance.
Un dernier point, Bob n’est pas seul, il est accompagné de sa collègue Alice qui elle aussi est une férue de survie, vous pourrez la découvrir ici.