Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente

Dès lors qu’une phase d’inscription est démarrée par un futur stagiaire (que cela vienne d’un cadeau, d’une prise en direct ou d’un échange), cela prévaut que celui-ci a lu, compris et accepté les conditions générales de vente de Yaka Survie. Ainsi vous vous engagez à n’entreprendre aucun recours de quelque nature qu’il soit à l’encontre de Yaka Survie, ses intervenants, prestataires…
Conditions définies ci-après.

Respect de la nature et des autres

Tous les stages se déroulent en pleine nature qui va vous accueillir durant votre séjour. Vous devrez effacer toutes les traces lors des campements itinérants, emporter avec vous ou détruire vos déchets. Votre comportement même en cas de fatigue, de faim devra rester courtois et respectueux vis-à-vis des autres stagiaires. Pour information complémentaire, la consommation de produits illicites ou d’alcool sont prohibés durant toute la durée du stage.

Inscription

Les personnes inscrites à un stage ne peuvent bénéficier du délai de rétractation de 7 jours. Pour qu’une inscription puisse être validée, le coût du stage devra être réglé en son intégralité lors de la commande, par carte bleue, paypal ou éventuellement par chèque sous 7 jours après la commande.
Une confirmation d’inscription ainsi que tous les détails nécessaires au bon déroulement de votre stage vous sera envoyée par courrier électronique après réception de la totalité de votre règlement.

Participation

Vous déclarez être en bonne santé afin de suivre les stages de Yaka Survie. Vous devrez écouter et respecter les consignes données par l’équipe organisatrice. Il est possible que pour des raisons de sécurité, climatique ou autre que le déroulement du stage ne se réalise pas comme initialement prévu. Dès lors que du matériel spécifique est demandé et que vous ne l’avez pas pour commencer le stage (par exemple comme des chaussures de marche ou des vêtements adaptés) Yaka Survie se réserve le droit de ne pas vous autoriser à réaliser certaines activités. Nous pouvons mettre à votre disposition des bâches, des tentes, de la corde, des couteaux, des gourdes, des gamelles… En cas de perte ou de détérioration d’un ou de plusieurs matériels en prêt, nous nous réservons le droit de vous facturer un dédommagement.

Le prix

Il comprend l’encadrement depuis le premier point de rendez-vous jusqu’au moment de se dire au revoir (et @bientôt nous espérons), les formations, les frais d’organisation et de logistique et le dernier repas convivial. La nourriture, si vous êtes autorisé à en posséder sera à votre charge et les achats devront être anticipés.

Annulation avant le départ de votre fait

La demande doit nous parvenir par mail à contact@yakasurvie.com.
Plus de 30 jours avant le début du stage, nous vous rendrons 80 % du montant que vous aurez versé ou 100 % du montant versé sous forme d’un avoir à utiliser dans les 9 mois à compter de la demande d’annulation du stage.
30 jours avant le début du stage, il ne sera fait aucun remboursement, il vous sera fait un avoir utilisable dans les 9 mois à compter de la demande d’annulation sur un stage.
Cet avoir sera utilisable sur un stage proposé par Yaka Survie.
Annulation une fois que le stage a commencé de votre fait ou de notre fait.
Cela ne donnera lieu à aucune indemnisation de quel ordre que ce soit.

Annulation avant le départ de notre fait

L’information vous sera transmise par mail, vous pourrez au choix accepter une nouvelle date dans les neufs mois pour un stage équivalent ou bien vous serez remboursé de 80% des montants perçus.

Assurances

YakaSurvie est assuré par AM (Allianz) à 04000 Digne les Bains en ce qui concerne la RC Professionnelle pour l’activité en pleine nature.

Chaque stagiaire devra à minima posséder une RC et devra fournir le document au plus tard lors de la phase administrative en début de stage. En l’absence de celle-ci, l’accès aux activités pourra être refusé et il s’agira d’un cas d’annulation de votre fait. De plus il est vivement conseillé de posséder une assurance de type Montagne (https://www.ffmm.net/cm_assurance_montagne.html).

Divers

Les mineurs ne sont pas autorisés à manipuler les armes lors de la composante règles de sécurité avec une arme à feu (bien qu’il s’agisse d’armes dédiées à l’airsoft dont la puissance est < à 2 joules).