yakasurvie abris naturel neige

Ce stage de survie sur mesure se déroule généralement dans les Alpes de Haute Provence. Il n’y a pas de créneau réservé. Tout se fait selon votre demande et cela dans les 3 dimensions.

  1. L’espace car vous pouvez nous proposer de venir l’organiser dans un territoire spécifique.
  2. Le temps car vous être maître du temps pour choisir les dates du stage et sa durée (en fonction de nos disponibilités communes), vous n’êtes pas obligés de vous caler sur un week-end.
  3. Le contenu car nous échangerons pour savoir ce qui vous tient à cœur ou tout simplement réaliser un des autres stages définis (« Découverte », « Fondation », « Medium », « Sauvage », …).

Vous pouvez profiter de ces moments pour faire :

  • des stages inoubliables lors d’enterrement de jeunes filles ou de vieux garçons,
  • des stages « spécial célibataire »,
  • venir avec votre animal de compagnie,
  • venir en famille,
  • de l’itinérant hors sentier avec bivouac dans la nature,
  • faire une session de teambuilding,
  • un recueillement vers la nature,
  • faire une session adaptée avec une personne à mobilité réduite,

Un stage de survie sur mesure n’est pas forcément le plus « engagé », il peut durer que quelques heures avec des spécificités que vous nous demanderez. Ces stages sont très adaptés pour approcher en toute sérénité les techniques de la survie ou bien pour organiser un évènement spécifique pour une société ou encore des festivités en famille ou entre amis (enterrement de vieux garçons, cousinades, …).

Laissez votre imagination divaguer, il n’y a pas de limite à partir du moment où la nature est respecté et que la convivialité reste le fil conducteur.

Proposez nous votre projet, nous échangerons en interne et avec vous puis nous verrons comment répondre à vos attentes !

Selon vos exigences, le stage de survie sur mesure, peut être ouvert à d’autres personnes qui pourront compléter selon le nombre de places disponibles. Dans ce cas vous trouverez un complément d’information sur le contenu du stage au niveau du planning.

Regroupement de tous les stagiaires, règlement des dernières formalités, premières consignes et en avant !
Intervenants:
Une fois les voitures déposées sur le parking (non gardé), nous cheminerons de 20 à 30 minutes pour rejoindre le camp de base.
Intervenants:
Étude des sacs à dos et montage du bivouac. Nous viderons et analyserons les sac. Étant donné que les affaires seront sorties, autant monter le bivouac. Vous apprendrez les premiers nœuds, ...
Intervenants:
Repas ; pratique : le feu et l’eau ou l’eau et le feu ; bases théorique de la survie. Pas mal de théorie pour vous donner les bases de la survie et tordre le coup aux idées reçues, mais aussi de la pratique, car il faut pratiquer pour apprendre !
Intervenants:
Préparation à la nuit. Petit tour des installations de chacun pour discuter des choix et des mises en pratiques.
Intervenants:
Repas ; discussions ; repos La veillée n'est pas obligatoire, mais c'est un bon moment pour discuter autour des expériences de chacun.
Intervenants:
- orientation, - piégeage, - tir à l'arc et selon le cas airsoft, - ...
Intervenants:
Eric PILMANN stages de survie dans les Alpes avec Yaka Survie
Très jeune au contact de la nature et des virées en montagne, après un long passage par le Ministère de la Défense et une carrière dans le privé, je m’oriente désormais dans l’organisation de stages en tant que promoteur de la survie dans les Alpes de Haute Provence.   Activités pratiquées : Formations : course...

    Venez comme vous êtes, mais avec : de bonnes chaussures car même s’il n’y a pas beaucoup de déplacements, les chevilles doivent être bien maintenues, un pantalon pour éviter les griffures (un jean confortable fait l’affaire), un teeshirt manches longues car c’est toujours plus facile de remonter les manches que de chercher à étirer des manches courtes en cas de soleil, de moustiques ou de la fraîcheur, une veste chaude et selon le cas une veste imperméable, des sous-vêtements de rechange, une protection pour le soleil (casquette, bandana, …), et pourquoi pas un bonnet et des bouchons auriculaires ?? Il s’agit ici d’une liste de matériel minimaliste, si vous voulez en prendre plus, pour le tester, pour en parler n’hésitez pas. Si au contraire il vous manque une tente, un duvet, une bâche, un hamac, une gourde, un couteau, une lampe, de la corde, un sac, un réchaud, une gamelle, des couverts, un sifflet, une boussole, de quoi allumer un feu, ou autre, indiquez le nous et nous pourrons vous prêter le matériel.
    Les mineurs de plus de 16 ans peuvent venir avec une dérogation signée des responsables légaux. Les mineurs de plus de 12 ans et de moins de 16 peuvent venir mais accompagnés d’au moins un responsable légal et l’enfant sera sous leur entière responsabilité. Maintenant il est aussi possible de réaliser des stages familles avec des enfants plus jeunes mais qui seront sous votre entière responsabilité. Contactez-nous pour voir si l’âge de vos enfants est compatible avec les activités souhaités. Il est aussi possible dans le cas opposé de valider ensemble dans le cas de seniors.
    Nous pouvons déposer vos sacs sur le campement et si vous choisissez un stage avec de l’itinérance, nous composerons pour nous adapter à vos exigences.
    Avec ou sans déplacement c’est vous qui choisissez.
    Vous ferez le programme à choisir parmi : le sac à dos et les chaussures de marche, le dodo (s’abriter), l’eau, le feu, les nœuds, les outils, les plantes, les règles de sécurité avec des armes, l’orientation, l’hygiène et le secourisme, la pêche, le piégeage, organisation d’un campement, organisation d’une randonnée.
    Nous attirons votre attention sur le fait que tout n’est pas inscrit ici, s’il y a des sujets particuliers que vous souhaitez développer, que ce soit au niveau sportif, culturel ou manuel, n’hésitez pas et contactez-nous !
    Stage Détails